L’adéquation Formation/Emploi et l’intégration des nouvelles approches de formation dans le monde de l’entreprise représentent un réel enjeu de la montée en compétences des salariés et de la sécurisation de leurs  parcours professionnels. Dans tous les secteurs d’activité, les principales mutations en cours, de nature technologique, concurrentielle, juridique, normative, ou sécuritaire obligent les entreprises à innover sur leurs produits, services, modes de production et à mettre en place de nouvelles organisations du travail qui nécessitent de faire évoluer les modes de management et surtout d’anticiper le développement des compétences des salariés. Ce Master a donc été pensé afin d’aider les responsables formation et développement des compétences à accompagner au mieux ces transformations et à doter ses entreprises des compétences dont elles ont besoin pour assurer leur positionnement territorial et international.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

La réforme de la formation professionnelle induit mécaniquement des mutations dans les missions du management de la formation. Il s’agit de passer d’une obligation légale à dépenser vers un management de la formation qui permet d’anticiper la production des compétences dont l’entreprise aura besoin demain. Dès aujourd’hui elle a besoin de collaborateurs compétents et la formation est un excellent moyen pour y répondre au travers les objectifs suivants

  • Professionnaliser tous les acteurs intéressés par les dispositifs de développement des compétences, qu’il s’agisse d’acteurs RH, de managers, de syndicalistes, de collaborateurs, etc.

  • Amener les personnes formées à devenir référents certification au sein de l’entreprise.

  • Grâce à cette formation, et à l’expertise académique et pratique des intervenants sélectionnés, vous aurez en six semaines les clefs pour :

  • Appréhender le cadre réglementaire et l’ingénierie financière de la formation professionnelle.

  • Construire des ingénieries de formation innovantes et performantes.

  • Mettre en place la formation interne au sein de votre organisation.

FORMATION

Cette formation se déroule selon les modalités suivantes:
-La première partie des cours dispensés en ligne, sur le site de Fun mooc (www.fun-mooc.fr) sur 7 semaines .
-6 Ateliers pratiques de formation


CONDITIONS D’ADMISSION

Ce cursus s’adresse à des personnes souhaitant se spécialiser ou se perfectionner dans le management de la formation et qui remplissent les conditions suivantes :

• Un niveau Bac+4 ou équivalent

• Un niveau Bac+3 avec au moins 2 années d’expérience professionnelle.

ACTUALITES

Cocody, Abidjan, Côte d’ Ivoire

Près de l’ Institut Coeur de Grâce.

Fixe : +225 22 44 50 49
Cellulaire: +225 42 27 27 20
Adresse postale : 01 bp 13193 Abidjan 01
Email : info@atlantique-ibs.net
Site web : www.atlantique-ibs.net