MASTER Comptabilité Contrôle Audit

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) est le diplôme de référence dans laformation universitaire à l’expertise-comptable. Ce Master, à finalité professionnelle, forme en deux années des spécialistes de la comptabilité, de la fiscalité, de l’audit, du contrôle de gestion et de la finance. L’enseignement, délivré par des universitaires et des professionnels associe les matières traditionnelles (comptabilité, droit, fiscalité,...), les techniques de gestion (finance, contrôle de gestion, audit,...) et les disciplinestransversales (systèmes d’information, management, stratégie, gestion de projets, anglais,...)

Débouchés professionnels

Le Master CCA constitue la voie d’accès privilégiée aux métiers de l’expertise- comptable et du commissariat aux comptes. Il permet de s’inscrire au stage d’expertise-comptable et à la préparation du DEC (Diplôme d’Expert-Comptable).

Il permet également d’intégrer les cabinets d’expertise-comptable et les servicesfinanciers des entreprises ou des banques à des postes de chef comptable, chef de mission, directeur financier, contrôleur de gestion, auditeur financier, analyste financier...

La forte notoriété de diplôme auprès des milieux professionnels du chiffre permet aux diplômés de trouver rapidement un emploi le plus souvent dès l’issue de leur stage de Master 2.

Spécificités de la formation

Le programme des enseignements dispensés en Master CCA correspond au minimum à celui des 7 unités d’enseignements (UE) de l’examen national d’expertise comptable DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion).

Le Master CCA dispense ainsi de l’intégralité des UE du DCG et de 5 UE sur 7 du DSCG, soit 18 UE sur 20 en tout. Le contenu et le niveau des enseignements dispensés en Master CCA permettent aux étudiants de se présenter avec les plus grandes chances de succès aux 2 UE restantes du DSCG dont aucun diplôme ne peut offrir la dispense

page3image1007254208

Deux années de développement d’expériences


 

ACTUALITES